Accueil > Développement managérial >

Management - Les fondamentaux

Animer une réunion avec efficacité - 2 jours

Préparer et mener une réunion de manière efficace et productive et bien gérer la dynamique de groupe : communiquer en groupe, prendre la parole devant un auditoire, préparer, conduire et animer une réunion.

Mener les entretiens annuels et gérer la performance - 2 jours

Développer la performance de ses collaborateurs en sachant mener les entretiens annuels de gestion de la performance, définir des objectifs, mettre en place des indicateurs de suivi, donner du feedback, susciter l’implication et effectuer des recadrages avec efficacité.

Motiver et animer son équipe projet - 3 jours

Gérer les principales difficultés auxquelles un chef de projet peut être confronté dans ses interactions avec son équipe de travail, sa hiérarchie, ses prestataires et ses clients. Développer la dynamique d’une équipe de travail ainsi que les règles de base permettant de communiquer, déléguer, responsabiliser, motiver et accompagner une équipe.

Concilier management et expertise - 2 jours

Accepter, intégrer et gérer la différence de posture entre un rôle d’expert métier et un rôle de manager lors d’une prise de poste managériale ou d’une double fonction où l’animation des hommes, le développement des résultats et des compétences deviennent le coeur de la mission.

Nouveau Manager - 3 jours

Acquérir les réflexes essentiels d’un bon manager. Conjuguer avec efficacité savoir-faire et savoir-être dans l’ensemble de ses activités professionnelles. Développer des compétences relationnelles productives, connaître et optimiser le fonctionnement de son équipe, tout en adoptant une vision positive et active de son environnement.

Développer la performance et la coopération dans votre équipe - 3 jours

Renforcer sa compétence managériale, développer la coopération entre les membres de l’équipe, partager sa vision, adapter son style de management. Mise en situation sur les cas rencontrés par chacun. Des outils pour une approche concrète et individuelle.